Protection et sécurisation des accès

Opencyber propose à ses clients de réaliser des projets afin de sécuriser ses accès, de la phase de définition des besoins jusqu’à l’intégration d’une solution adaptée dans le système d’information, en passant par l’expertise et les choix de solutions

1. Gestion des Identités et des Accès (IAM)

Nous mettons en place les processus internes d’une entreprise permettant d’administrer et de gérer les comptes utilisateurs et les ressources du réseau de l’entreprise à travers différentes thématiques :
Gouvernance & administration des Identités (IGA)
Authentification et autorisation IAM
Gestion des Identités et des Accès à travers des solutions IAM

2. Sécurisation des Endpoint

Face aux menaces croissantes visant les endpoints (rançongiciels, virus, phishing, vulnérabilités liées à la mobilité, etc.), Opencyber accompagne ses clients dans le renforcement de la sécurité des terminaux (postes de travail et terminaux mobiles), afin de limiter la surface d’attaque du système d’information et de se prémunir des risques de perte et/ou de vol de données. Nous apportons une approche qui allie plus d’intelligence et moins d’impact pour nos clients. Ainsi, nous pouvons proposer les actions suivantes :
Durcissement des OS
Définition de masters durcis
Implémentation de solutions spécifiques (antivirus, chiffrement de disque, DLP, EDR)

3. Sécurisation des flux et des applications Cloud

La sécurisation des flux réseaux, emails et web permet d’assurer une continuité de service et une efficacité dans l’activité quotidienne des utilisateurs de nos clients. L’objectif est de renforcer la protection des utilisateurs des malveillances provenant de ces voies à travers différents moyens :
Sécurisation de vos flux de données grâce à des politiques centralisées qui s’adresseront aussi bien aux utilisateurs internes, qu’aux utilisateurs en mobilité, et vous permettront de bénéficier de services sous haute disponibilité
Sécurisation de la messagerie
Sécurisation de l’accès Web des utilisateurs
Chiffrement des données sensibles

Etude de cas : Société Générale

Etude de cas : Société Générale

Architecture could sécurisée
Société Générale

Société : Société générale
Secteur d’activité : Bancaire
Modalité : Référencement groupe
Durée : 3 ans
Delivery : Assistance Technique Groupé

Contexte

Acteur important de l’économie depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 149 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure. RESG/GTS/HCS est en charge des réseaux, des datacenters et de la continuité d’activité. L’entité SEC chez RESG/GTS/HCS/ AST est responsable de la sécurité fonctionnelle pour l’ensemble du département. Son périmètre est accès autour des équipements d’infrastructure sécurité / réseaux.

Notre défi

Dans le cadre de la transformation 2020, Armature Technologies a assisté le pôle PLT pour réaliser l’architecture de la future plateforme : système distribué en respectant les problématiques sécurité.

Notre réponse

– Production des études techniques sécurité.
– Suivi et gestion des travaux d’architecture.
– Définition des standards d’architecture techniques.
– Garant de la gouvernance de standardisation.
– Cadrage des projets dans la phase d’opportunité.
– Reporting et réalisation des comptes rendus de réunion et d’actions.

Pour découvrir comment améliorer vos systèmes n’hesitez pas à nous contacter, nos équipes se feront un plaisir de vous aider.